Livraison
En effectuant un achat en ligne ou par téléphone, vous acceptez les politiques suivantes, y compris nos Conditions d'utilisation.
Il est de la responsabilité de l'acheteur de lire ces conditions avant de passer la commande. Montpetit Créations Inc. décline toute responsabilité en cas de malentendu résultant d'une non-lecture ou d'un manque de communication avec nous pour obtenir des précisions. En cochant la case « J'accepte et j'ai lu les conditions d'utilisation et notre politique de livraison » lors du paiement et en passant une commande a la page panier, vous acceptez toutes les conditions de livraison suivantes, y compris nos conditions d'utilisation.
Veuillez lire nos conditions d'utilisation en cliquant ici
Paniers Cadeaux Montpetit Créations Inc est une société par actions (ou compagnie) enregistrée au Registre des Entreprise du Quebec.
- l'Institut de cardiologie de Montréal n'accepte aucun panier-cadeau pour le moment pour leurs patients - 5000 Rue Bélanger, Montréal, QC H1T 1C7 (Veuillez ne pas passer de commande à l'institut parce que vous avez été informé par quelqu'un que c'est OK. Vous devez nous contacter avant de passer la commande et nous contacterons le responsable du département. Ils acceptent les livraisons à leur personnel, merci.)
- Nous ne livrons plus de paniers-cadeaux de fruits au CHSLD Robert Cliche au 3737 Bellechasse, Montréal H1X 3E5 pour le moment
- Lors de températures extérieures très chaudes, les expéditions (livraisons en dehors de notre région locale) contenant des produits comestibles seront envoyées directement à un point de ramassage.
- Les livraisons dans notre région (sur l'île de Montréal, Laval, Longueuil, Brossard, Saint-Constant et Saint-Bruno) sont effectuées par notre service de livraison interne et ne sont pas affectées par les problèmes de main-d'œuvre de Postes Canada. En période de forte demande, nous pouvons utiliser un transporteur national comme Purolator, UPS, Canpar ou Postes Canada (lorsqu'il n'y a pas de grève) pour les livraisons locales autres que les fruits ou les fleurs. Les livraisons en dehors de notre région locale sont gérées par les fournisseurs de services de colis nationaux suivants : Purolator, UPS, Canpar et Postes Canada.
- Nous ne serons pas tenus responsables de tout problème lié à la fourniture d'un numéro de contact qui n'appartient pas au destinataire ou à une personne du foyer. Si le chauffeur doit appeler le destinataire pour obtenir de l'aide lorsqu'il est à la porte (ou trouvez l'adresse) et que c'est le cas, le chauffeur laissera le colis à l'adresse de livraison si possible. Il appartiendra au contact fourni de contacter le destinataire. Montpetit Creations ne sera pas tenu responsable de toute perte ou dommage qui pourrait en résulter. Pour les expéditions dehors de notre zone locale, le colis peut finir par nous être retourné, auquel cas l'acheteur sera facturé des frais de retour et de réexpédition aux tarifs courants des transporteurs.
- SVP Veuillez ne pas indiquer le nom d'un mineur comme destinataire. Vous pouvez indiquer le nom d'un mineur dans la section Nom de l'entreprise exemple (à l'attention de Bébé Ellie).
Notre politique de livraison en résumé
● La livraison est GRATUITE dans notre zone locale* (pour la zone voir ci-dessous) pour toutes les dates disponibles sur le sélecteur de date de livraison à la caisse (des conditions s'appliquent, voir ci-dessous). Les frais de livraison s'afficheront à 0 $ une fois l'adresse de livraison saisie, et un calendrier de sélection des dates de livraison s'affichera. Veuillez noter que la livraison sera gratuite pour la première tentative de livraison uniquement. Toutes les tentatives de livraison subséquentes sont facturées 18 $ + taxes.
● Les paniers de fruits et fleurs sont uniquement livrés dans notre zone locale.
● Pour le reste du Québec/Canada et jusqu'au 48e parallèle, l'expédition se fait par service de colis emballé dans une boîte. Veuillez voir ci-dessous pour les frais d'expédition. Nous n'effectuons pas de livraisons au nord du 48e parallèle.
● Pour les livraisons dehors de notre région locale nous utilisons les coursiers nationaux suivants: Purolator, UPS, Canpar, ou Postes Canada
● Les livraisons hospitalières aux patients ne peuvent être effectuées que dans notre zone locale.
Pour les commandes dans notre zone locale
*Notre Zone Locale: l'île de Montréal, Laval, et les villes suivantes de la Rive-Sud (Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, et Greenfield Park, Brossard, Boucherville, St-Bruno de Montarville, Saint-Basile-le-Grand, La Prairie, Delson, Saint-Constant, et Sainte-Catherine). Les articles seront livrés en main propre (pas de boîte). Un calendrier des dates de livraison sera disponible à la caisse.
La livraison sera gratuite pour toutes les dates disponibles sur le calendrier sélecteur de date pour ces régions à la caisse. Des frais supplémentaires s'appliquent pour les demandes de livraison le jour même, voir ci-dessous (appeler avant de passer votre commande pour la disponibilité (disponible uniquement dans les villes de la région locale de la Rive-Sud).
Les livraisons sont effectuées par notre service de livraison interne, mais en période de forte demande, nous pouvons utiliser un transporteur national comme Purolator, UPS, Canpar ou Postes Canada (lorsqu'il n'y a pas de grève) pour les livraisons locales autres que les fruits ou les fleurs.
Si la date que vous souhaitez n'est pas disponible veuillez nous contactez. S.V.P. veuillez ne pas passer votre commande et choisir une date, puis nous contacter pour la modifier. Toute annulation résultant d'une telle action sera soumise à des frais administratifs.
Nous réservons le droit de laisser votre article devant la porte du destinataire si il y'a pas de reponse ou si personne n'est à la maison, et entre les portes d'accès a un complexe d’appartement ou Condo, si vous souhaitez avoir d'autres options de livraison, veuillez nous contacter avant le jour de la livraison. Veuillez Noter: On peut contacter au préalable le destinataire pour leur faire savoir que nous arrivons avec un colis pour eux le jour de la livraison. Si vous nous fournissez intentionnellement de fausses informations, votre commande sera annulée. La livraison gratuite implique que nous paierons la première tentative de livraison. Toute tentative ultérieure sera payée par l'acheteur.
Nous devrons confirmer que quelqu'un sera présent à la maison pour la livraison des fruits et des fleurs, ainsi que pour les appartements et les condominiums. Nous contacterons le destinataire au préalable.
Veuillez noter que la livraison de votre commande ne sera pas automatiquement une surprise, car, nous nous réservons le droit de contacter le destinataire avant la livraison. Si vous souhaitez une livraison surprise, vous devez nous en informer au moins 24 heures à l'avance et nous indiquer votre choix parmi deux options en cas d'absence : 1- dépôt devant la porte ou entre les portes, 2- nouvelle tentative de livraison moyennant un supplément de 18 $ + taxes. Dans tous les cas, Montpetit Creations Inc. ne remplacera ni ne remboursera les articles en cas de dommages, de perte ou de vol résultant de ce choix.
Veuillez noter que nous avons besoin d'un numéro de téléphone locale de contact valide pour le destinataire, et que fournir ces informations est nécessaire pour passer une commande avec nous. Le non-respect de cette consigne entraînera un retard de livraison et/ou une annulation.
Pour les livraisons en dehors de notre zone locale
Ceux-ci seront expédiés par Postes Canada, FedEx, UPS, Canpar, Purolator. Québec : 1 à 4 jours ouvrables après l'achat (un jour ouvrable n'inclut pas le samedi ou le dimanche et les jours fériés). Reste du Canada : 2 à 7 jours ouvrables après l'achat. Ces jours sont approximatifs et peuvent être plus longs plus longue que prévue. En acceptant nos politiques à la caisse, vous acceptez également les politiques de Postes Canada et/ou FedEx, UPS, Canpar et Puralator (le choix du service sera à notre discrétion).
S'il vous plaît noter que ce sont des temps approximatifs.
Pendant les mois d'été, pour les articles sensibles à la température, ils seront livrés directement au bureau de poste ou lieu de ramassage désigné pour le ramassage. Ceci est fait pour éviter que les articles ne soient laissés dans des boîtes de colis communes à l'extérieur.
Veuillez noter qu'il est de la responsabilité de l'acheteur de vérifier l'adresse de livraison avec le destinataire avant de nous la fournir. Nous exigeons le numéro de contact du destinataire et nous pouvons le contacter pour confirmer son adresse, mais nous ne garantissons pas que nous le ferons. Tous les frais liés à un retour et à une réexpédition seront payés par l'acheteur (coût moy. 32$ + taxe). Aucun remboursement ne sera accordé. Si vous nous fournissez intentionnellement de fausses informations, votre commande sera annulée. Nous ne pouvons pas envoyer vers des numéros de boîte postale.
Veuillez noter que les entreprises de transport exigent le numéro de téléphone du destinataire au cas où le chauffeur aurait besoin d'aide pour trouver son adresse ou pour d'autres raisons.
Nous ne pouvons être tenus responsables des retards pour des situations hors de notre contrôle, telles que et sans s'y limiter comme le temps des fêtes, les conditions météorologiques, les problèmes de main-d'œuvre, etc. Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions sans préavis. Les jours ouvrables sont les jours travaillé (de bureau) et non férié du Lundi au Vendredi, (exemple: le samedi et dimanche, Fête du Travail, ou jours où nous sommes fermés etc, ne sont pas des jours ouvrables).
Veuillez noter que les paniers de fruits et fleurs sont livrés en main propre et ne peuvent être livrés qu'à l'île de Montréal, Laval, Longueuil (inclus Saint-Hubert, Saint-Lambert, et Greenfield Park), Brossard, Boucherville, St-Bruno de Montarville, Saint-Basile-le-Grand, La Prairie, Delson, Saint-Constant, et Sainte-Catherine.
Lors de températures extérieures très chauds, les paniers contenant des produits comestibles seront envoyé directement au bureau de poste ou au point de cueillette pour être récupérés. En raison du manque de climatisation dans la zone de chargement du véhicule de livraison.
A
Zone Locale: L'île de Montréal, Laval, et les villes suivantes de la Rive-Sud (Longueuil, Saint-Lambert, Greenfield Park, Saint-Hubert, Brossard, Boucherville, St-Bruno de Montarville, Saint-Basile-le-Grand, La Prairie, Delson, Saint-Constant, et Sainte-Catherine).
La Livraison est GRATUITE sur toutes les commandes supérieures à 45 $
La livraison est gratuite pour toutes les dates disponibles sur le sélecteur de date au moment de l'achat à la caisse. Habituellement, si placé avant 16 h 00 HNE en semaine, disponibilité à partir du lendemain, sauf si ce jour ou d'autres jours sont déjà complets. Vous serez informé des dates disponibles si votre commande est passée par téléphone.
Nos livraisons peut commencer dès 7h30 si l'état de la route le permet. La grande majorité des livraisons soient effectuées le matin ou en début d'après-midi dans des conditions routières normales. Veuillez noter que nous ne pouvons pas savoir à l'avance à quelle heure exacte votre article sera livré. Nous commençons le matin et livrons les articles jusqu'à ce qu'ils soient tous livrés. Nous n'acceptons pas les demandes de livraison à une heure précise (par exemple, "Je souhaite une livraison à 15h30" ou "Je souhaite une livraison après 14h00". La livraison aux entreprises sera effectuée dans les heures d'ouverture. Pour plus d'informations, contactez nous. Veuillez noter que notre service de livraison ne livre pas aux heures de pointe (entre 15h et 18h30). Si un service de courrier national est utilisé pendant les périodes de pointe de l'année, il peut livrer à tout moment entre 8h00 et 21h00 à sa discrétion.
Nous réservons le droit de laisser votre article devant la porte du destinataire si personne n'est à la maison, et entre les portes d'accès a un complexe d’appartement ou Condo, si vous souhaitez avoir d'autres options de livraison, veuillez nous contacter avant le jour de la livraison. Veuillez noter que nous contacterons le destinataire afin d'avoir quelqu'un à la maison pour recevoir le panier, et exigerons son numéro de téléphone.
Il y aura un frais supplémentaire de 18 $ plus les taxes applicables pour toute demande de deuxième tentative de livraison et pour chaque tentative ultérieure, même si la première tentative de livraison était gratuite.
Veuillez nous fournir le nom et l'adresse de livraison corrects du destinataire ainsi qu'un numéro de téléphone où ils peuvent être joints.
Livraison la Fin de Semaine: Disponible pour: L'île de Montréal, Laval, et les villes suivantes de la Rive-Sud (Longueuil, Saint-Lambert, Greenfield Park, Saint-Hubert, Brossard, Boucherville, St-Bruno de Montarville, Saint-Basile-le-Grand, La Prairie, Delson, Saint-Constant, et Sainte-Catherine)
La livraison la fin de semaine est gratuite pour toutes les dates de week-end disponibles (samedi et dimanche) disponibles au moment de l'achat sur le calendrier du sélecteur de date à la caisse. Vous serez informé des dates disponibles si votre commande est passée par téléphone.
Veuillez noter que la livraison la fin de semaine peut ne pas être disponible. Si la date est bloquée sur le calendrier, elle n'est pas disponible pour la livraison.
Livraison le jour même
Disponible uniquement sur la Rive-Sud dans les secteurs suivants: Longueuil, Brossard, Saint-Lambert, Greenfield Park, St-Bruno-de-Montarville, La Prairie, Saint-Constant, et Boucherville: 16$ + taxe.
Notre service de livraison n'effectue pas de livraisons aux heures de pointe (entre 15h et 18h30). Si un service de messagerie livre votre panier, il livrera votre colis à sa discrétion entre 8h et 18h30. Nous n'avons aucun moyen de savoir à l'avance quand ils livreront. Le panier doit être prêt à être récupéré pour être livré au plus tard à 11h. Veuillez noter: ce service peut ne pas être disponible.
Veuillez nous appeler avant de commander pour la disponibilité.
Le Reste du Québec (l'expédition jusqu'au 48ème parallèle)
9.95 $. Temps de livraison approximatif en conditions normale 1 - 4 jours ouvrables. Par Postes Canada, FedEx, UPS, Canpar, ou Puralator (le choix du service sera à notre discrétion)
Pour les expéditions au-delà de la 48ème parallèle, des frais supplémentaires seront appliqués. Veuillez nous contacter avant de commander.
Veuillez noter : comme mentionné ci-dessus, les paniers de fruits et les fleurs ne sont livrés que dans notre région locale. (voir Zone Locale)
Rest du Canada (jusqu'au 48ème parallèle)
Par Postes Canada, FedEx, UPS, Canpar, ou Puralator (le choix du service sera à notre discrétion)
Temps de livraison approximatif 2 - 7 jours ouvrables. Pour in service Express appelez-nous. Pour les expéditions au-delà de la 48ème parallèle, des frais supplémentaires seront appliqués. Veuillez nous contacter avant de commander.
Alberta 37.95$
Colombie-Britannique 38.95$
Île-du-Prince Édouard 34.95$
Manitoba 34.95$
Nouvelle-Écosse 29.95$
Saskatchewan 35.95$
Terre-Neuve-et-Labrador 47.95$
Ontario 9.95$
Nouveau-Brunswick 24.95$
Veuillez noter : comme mentionné ci-dessus, les paniers de fruits et les fleurs ne sont livrés que dans notre région locale. (voir Zone Locale)
Planifier votre commande en avance
Vous pouvez choisir une date ultérieure pour faire livrer votre article s'il se trouve dans notre zone locale. Pour tous code postal commençant par H (Montréal et Laval), ansi que ceux de Longueuil, Saint-Lambert, Greenfield Park, Brossard, et Boucherville dès que le code postal du destinataire est entré, un calendrier de sélection de date apparaîtra.
Restrictions de livraison
En raison d'une augmentation significative des tentatives de transactions frauduleuses auxquelles les commerçants sont confrontés, nous nous réservons le droit de vérifier chaque transaction.
* Toute commande ne comportant pas un numéro de téléphone canadien valide appartenant au destinataire ou à un membre du foyer, au format (XXX) XXX-XXXX, peut entraîner un retard de livraison ou une annulation.
En choisissant une date de livraison ou en passant une commande à envoyer à l'extérieur de notre zone locale, vous confirmez que quelqu'un sera présent au lieu de livraison le jour même ou dans le délai de livraison pour accepter les articles pendant nos heures de livraison comme mentionné dans les sections ci-dessus.
En cas d'absence, nous nous réservons le droit de laisser les articles à la porte d'entrée ou à un endroit équivalent, et déclinons toute responsabilité en cas de dommage ou de perte. Le chauffeur ne contactera pas l'acheteur.
Les livraisons en zone locales (Île de Montréal, Laval, Longueuil, Saint-Lambert, Saint-Bruno, LaPrarie et Saint-Constant) sont effectuées à l'interne par Montpetit Créations propre personnel de livraison.
* Veuillez noter que nous pouvons contacter le destinataire (ou la personne qui habite à l'adresse) à notre discrétion la veille de la livraison pour confirmer sa présence afin d'éviter les problèmes courants rencontrés tels que les suivants** (Notez que s'il n'y a pas de réponse une fois que le chauffeur est sur place et ne peut pas joindre le destinataire après confirmation, les articles seront laissés à la porte. Nous ne serons pas tenus responsables de tout dommage ou perte.)
L'acheteur pourrait se voir facturer un supplément de 18 $ plus taxes si le chauffeur doit revenir une deuxième fois le lendemain en raison de l'indisponibilité du destinataire.
Les destinataires peuvent être en vacances.
Les destinataires pourraient ne pas être disponibles à la date de livraison choisie par l'acheteur.
Les destinataires peuvent ne pas être présents après une certaine heure.
Les destinataires peuvent être disponibles seulement avant ou après une heure précise.
La sonnette ne fonctionne pas et il est possible que le chauffeur ne frappe pas.
Le panneau répertoire de l'appartement/condo ne fonctionne pas.
Le nom du destinataire ne figure pas dans le répertoire de l'appartement.
Le chauffeur pourrait avoir besoin d'un code d'accès pour joindre l'appartement.
Les destinataires peuvent avoir déménagé et résider à une autre adresse.
L'adresse du destinataire fournie par l'acheteur est incorrecte.
Les destinataires ne répondent pas à la porte en cas de livraison inattendue.
**Si vous demandez que la livraison DOIVE être une « Surprise », vous (l'acheteur) devrez nous contacter par téléphone ou par courriel avant de passer votre achat pour choisir entre les 2 options énumérées ci-dessous. Pour les livraisons au travail, vous pouvez fournir un numéro de contact direct à la réception (et non au service à la clientèle), afin de garder la "surprise".
Option 1 : Nous déposons vos articles devant la porte du destinataire (ou entre les portes pour les immeubles résidentiels) et nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou de dommage. Les articles seront considérés comme livrés.
Option 2 : Nous devons réessayer la livraison, si possible, le lendemain, à laquelle vous serez contacté pour le paiement (18 $ + taxe) avant la deuxième tentative, et si cela échoue également, les articles seront laissés à la porte (mêmes conditions que l'option 1). Option 2 n'est pas disponible pour les expéditions à l'extérieur de notre région locale.
**** Veuillez noter que les fruits et les fleurs sont sensibles à la température****
Nos paniers de fruits peuvent être lourds ; le destinataire pourrait donc avoir besoin que notre livreur apporte le panier à son domicile et le dépose sur une table ou un comptoir.
La livraison locale gratuite s'applique à la première tentative de livraison, qui est gratuite. Pour toutes les tentatives suivantes, des frais de 18 $ (+taxe) seront facturés à l'acheteur.
- Les colis livrés à l'extérieur de notre zone locale par un transporteur national qui sont envoyés à la mauvaise adresse fournie ne seront ni remboursés ni remplacés.
- Les colis livrés à l'extérieur de notre zone locale par un transporteur national qui n'ont pas pu être livrés directement à domicile, et qui ne sont pas récupérés (au point de relais) nous sont alors retournés. L'acheteur sera alors facturé pour tous les frais de retour facturés par le transporteur, ainsi que pour les frais d'une deuxième tentative d'expédition. (Les frais d'expédition au moment du paiement ne sont pas des frais de transporteur complets, mais un tarif forfaitaire.)
- Les envois en état « livrés » par les transporteurs nationaux (Postes Canada, Purolator, UPS et Canpar) pour les expéditions à l'extérieur de notre région locale seront considérés comme une preuve de livraison, avec ou sans signature ou présence.
- Les mots expédition et livraison sont interchangeables et signifient la même chose.
- Nous ne serons pas tenus responsables en cas de problème si:
- l’acheteur a fourni son numéro de téléphone au lieu de celui du destinataire
- le numéro de téléphone du destinataire est hors service, erroné ou inexistant
- le numéro de téléphone fourni appartient à une personne extérieure au foyer du destinataire
- le numéro de téléphone du destinataire n’est pas un numéro de téléphone canadien valide
- le destinataire est injoignable pour une raison quelconque
- l'acheteur n'est pas joignable par téléphone
- Pour les livraisons à l'hôpital: Vous pouvez fournir le numéro de l'hôpital comme contact, mais vous devrez nous fournir toutes les informations nécessaires. Ces renseignements, considérés comme confidentiels, ne nous seront pas communiqués par l'hôpital. Il ne peut que confirmer les renseignements dont nous disposons. Les livraisons aux patients hospitalisés sont acceptées UNIQUEMENT pour les livraisons en région locale.
Informations requises :
*Nom et adresse de l'hôpital
*Nom complet du patient
*Section (A-B-C) et aile (Nord ou Sud)
*Étage et numéro de chambre
Malheureusement, nous ne livrons pas à certaines régions, y compris les territoires du Canada et les régions nordiques et/ou éloignées des provinces Canadiennes. Si vous n'êtes pas sûr s'il vous plaît appelez ou écrivez-nous.
Nous réservons le droit de facturer un frais supplémentaire pour la livraison si celle-ci est considérée comme un endroit trop éloigné et / ou difficile à atteindre, même s'il était implicite que la livraison serait gratuite.
Nous livrons uniquement aux adresses Canadiennes, au sud du 48e parallèle.
*Veuillez noter: si une date est entrée manuellement qui n'est pas disponible sur le calendrier du sélecteur de date, votre commande sera livrée à la prochaine date disponible sur le calendrier. Si vous demandez une annulation, des frais d'administration non remboursables vous seront facturés. Les remboursements prennent 5 à 10 jours ouvrables pour être portés à votre carte de crédit. De plus en faisant cela, vous contrevenez délibérément nos politiques et peut être bloqué de faire des achats futurs avec nous, ou si cela est impossible avez votre achat (s) annulée sans préavis.


